BOSSENGA THIERRY NICAISE

FATEBIENS

ANCIEN FATEBIEN

Je réponds au nom de Thierry Nicaise BOSSENGA, marié à Bertille BOSSENGA père de 3 filles : Jockebed 16 ans, Chrétienne 10 ans  et Geordeline 8 ans. 

Je suis entré à la FATEB en 1998 où j’ai passé 4 années d’étude consécutive.  J’ai eu une Maîtrise en Théologie en 2002.  Pendant notre étude au sein de la FATEB, nous avons vécu une très bonne expérience inoubliable. D’abord par la qualité de la formation, du sérieux dans les études et aussi une ambiance fraternelle avec différente nationalité au sein de la communauté FATEBIENNE. 

Six mois plus tard après la formation  à la FATEB, nous étions recruté par One Mission Society (OMS Int’l) Afrique du Sud dans les années 2003 comme Coordonnateur du Programme d’Implantation d’Eglises des Villages en Centrafrique. Le but de ce programme était de recruté les implanteurs d’églises des villages, de les former et de les envoyer implanter les églises dans les milieux non atteints. Cinq après, ce travail a vu la saturation des villages par des églises implantées en partenariat avec les dénominations Evangéliques en RCA. 

En 2008, J’ai été choisi comme Superviseur dudit programme d’implantation d’église en Afrique Centrale. 4 pays de l’Afrique Centrale (RCA, Tchad, Congo Brazzaville et Cameroun) sont sous ma supervision jusqu’à ce jour. 

Notre expérience à la FATEB, nous a permis d’être très efficaces sur le terrain. Le sens du travail, du travail bien fait que la FATEB nous a inculqués a fait que les résultats obtenus sont excellents et satisfaisants  de la part de nos  partenaires qui nous soutiennent.  Certes, Tout ce que nous avons eu comme outils à la FATEB cela nous a vraiment équipé et cela a impacté notre travail. C’est pourquoi, nous sommes toujours reconnaissants vis-à-vis de cette institution qui est la FATEB. 

Toutefois, nous avons mis en place une association dénommée Association le Sénevé. Reconnue par l’Etat Centrafricaine en Mars 2015 comme étant une ONG Nationale. Cette association est composée de quelques ressortissants de la FATEB : BOSSENGA Thierry Nicaise (Promoteur) TENGUEDET Fred, PASSIANGA Richard, Me KOSSINGOU Rufine, VOGBIA Eric, ZAMOU Eric. L’objectif de cette association est de promouvoir un Evangile holistique qui prend en compte l’homme dans toute sa dimension. Certes, la RCA vient de connaître un moment sombre de son histoire à travers cette crise militaro-politique. Et nous comptons apporter notre contribution pour son relèvement à travers l’évangélisation et les œuvres socio-spirituelles que nous allons envisager. C’est en cela que nous disposons déjà un centre à Bimbo au Sud de la Capitale Bangui à 10 Km. Ce centre a son sein un Complexe Scolaire Evangélique le Sénevé (CSELS) qui va débuter l’année prochaine ; et un Centre de Formation pour la Mission Internationale (CEFOMI) (Cf. les images attachées). Avec notre expérience pour la mission au sein du programme de OMS Int’l, nous comptons pérenniser ce programme en vue de continuer l’œuvre d’évangélisation tout en supportant Dieu voulant nous même nos futurs missionnaires.

C’est en cela que nous avons engagé deux Etudiants à la FATEB. L’un vient de finir l’année passée avec une Licence en Théologie. Il s’agit du Frère ZAMOU Eric. Cette année nous avons recommandé aussi le Frère ZAZE Francis pour la formation à la FATEB toujours pour le compte de notre Association le Sénevé en vue d’une formation Théologique et aussi subir une formation dans le cadre de la bibliothéconomie ; afin qu’il puisse gérer la nouvelle Bibliothèque du dit futur centre de formation pour la mission internationale.
​ Nous comptons aussi avoir un partenariat formel avec la FATEB pour le parrainage dudit centre missionnaire. Notons pour en finir que, l’Association Sénevé a implanté une église en Février 2015 suite un exercice d’évangélisation avec la méthode de la recherche de l’Homme de paix en Luc 10 :1-12 enseignée lors d’un séminaire organisé en la même date l’année passée. Cette église compte ne moyenne 50 Membres dont vous voyez sur les images lors d’un culte de Dimanche le 14 Février 2016 à Bimbo (Bangui) RCA dont nous prêchons à ce moment. 

Nous pensons que, votre prière nous fera du bien pour la réalisation de tous ces chantiers du Seigneur ; et vous remerciez aussi, de ce que vous êtes entrain de faire pour suivi des  Anciens FATEBIENS!

A Lui Seul la Gloire!